Forum des Sports 2016

Cette année, le forum des sports eu lieu le samedi 3 septembre 2016 au Parc des Sports, mais pour la première fois sur les cours de tennis couverts.

Un changement dû aux inondations qui toucha le Gymnase des Capucins. Cependant, cela n’a pas plus perturbé l’évènement.

C’était le premier Forum du Seiryukan Dojo et l’investissement des membres était au rendez vous : décoration du stand, démonstrations libres en plein soleil, démonstration orchestrée, renseignements au stand… Ce travail des 12 bénévoles a porté ses fruits : pas moins de 30 personnes ont effectué une prise de contacts samedi au forum et pourraient venir essayer les deux art martiaux.

IMG_0240

Nous avons clôturé la journée avec la remise des médailles de la Ville, notre Président Honorifique et Conseiller Technique Guy Hallé en a reçu une des mains de l’élu Alexis Montoisy. En effet, il l’a bien mérité !

« A 82 ans, Guy est une force de la nature. Bon pied, bon œil, ce fondu des arts martiaux a un parcours de vie et associatif hors norme. 45 ans de bénévolat à la Croix-Rouge, un métier prenant (préparateur en pharmacie) et toujours le goût du sport sous toutes ses formes. Il fut président du judo – dont il est ceinture noire deuxième dan -, créateur de la section haute montagne maintenant disparue. Pas étonnant, il a été guide de haute montagne puis a voué une passion pour d’autres arts martiaux. En 26 ans, il a acquis le troisième dan en Jodo (la voie du bâton), le quatrième dan en iaïdo (la voie du sabre) et ajoute à sa carte de visite un cinquième dan en battodo (la coupe au katana). » Lire l’article du Pays Briard à ce sujet. De plus, un second article parle de la création de l’association Seiryukan.

[masterslider id= »5″]

Forum des Sports 2016
Avis