Open77 Iaïdo 3e édition

Compte rendu de la 3e édition de l’Open77 de Iaïdo – 04/12/2016

Le RENBUKAN dojo de Savigny le Temple a reçu le 3ème Open77 de Iaïdo . Après un sympathique petit déjeuner préparé par l’association ZAZAROUELS, près de 50 iaidokas, arbitres et commissaires sportifs se sont retrouvés pour exprimer le meilleur de leur Iai dans les 4 catégories proposées : Mudan, Shodan, Nidan et Sandan. Le Seiryukan était venu avec 4 participants et 3 commissaires sportifs (Jessica Moutinho, Johnny Moutinho, Mickaël Poumier, Tex He Yit Yit et Guy Hallé, Alexis Duféal, Samy Lelouch).

Tous les clubs de Seine et Marne ( 5 dojos ) étaient présents ainsi que 5 autres dojos d’Ile de France et de province :
* MEIBUKAN dojo de Melun
* SHONOKI dojo de Fontainebleau
* SEIBUKAN dojo de Croissy Beaubourg
* SEIRYUKAN dojo de Coulommiers
* RENBUKAN dojo de Savigny le Temple
* SHOYUKAN dojo de Bonnelles
* MUSHIN no SHIN dojo de Paris
* BUDO11 dojo de Paris
* USO Orléans
* JKFC dojo de Fontenay le Comte

Résultats de l'Open77 dans la rubrique Actualités
Made by Samy Lelouch

La phase de poules n’a pas été évidente pour tous, malgré de beaux matchs, seuls Johnny et Mickaël réussirent à en sortir.

Match Jessica Moutinho

Match Tex He Yit VS Pierre Sasorith (vainqueur) :

En fin de matinée, les 11 poules étaient terminées et les tableaux préparés pour la suite de l’OPEN.
Après la pause repas, les démonstrations du Kendo no Kata et du Sete JO ont été réalisées par :
Mrs Julien BARBANCHON 2è DAN et Alexandre POLONI 2è DAN, tout deux ayant fait un podium lors des derniers inter-régions de kendo et sélectionnés pour les prochains championnats de France Honneur
Mr Daniel VAISSADE 5ème DAN JODO et Mme Dominique VAISSADE 4ème DAN JODO.

La phase des tableaux démarra par la victoire de Mickaël en 1/4 de finale, Johnny n’ayant pas d’adversaire, accéda directement à la phase suivante, nous assistions alors à une demi-finale 100% Seiryukan. Un match très serré où les deux participants ont donné le meilleur de leur iaïdo. Mickaël finit par gagner de peu avec un résultat de 2 drapeaux sur 3.

Arrivé en finale, il affronta de nouveau l’adversaire qui l’avait battu en phase de poule : Philippe Mansion du Shoyukan. Il continua à monter en puissance et mis son mode Nitro pour présenter un niveau digne d’un premier DAN. Après avoir dominé toute la rencontre, il s’inclina par une faute de salut due au stress.

Résultats par catégories :

Mudan

img_0853

Open77

Shodan

img_0855

img_0856

Nidan

img_0857img_0858

Sandan

img_0859img_0860

Je souhaite aussi remercier tous les commissaires sportifs dont 3 membres du Seiryukan (Guy Senseï, Samy et Alexis) ainsi que les arbitres sans qui nous n’aurions pu réaliser cette manifestation :

img_0861 img_0862 img_0863

Conformément au programme, un test de grades du 1er au 3ème DAN a pu être organisé . 11 Iaidokas se sont présentés à cet examen dont :
* 3 au 1er DAN
* 6 au 2e DAN
* 2 au 3eDAN
Les résultats à l’examen sont les suivants :
* 3 au 1er DAN
* 5 au 2e DAN
* 2 au 3eDAN

REMERCIEMENTS

Je tiens à remercier le service des sports de la ville de Savigny le Temple pour la mise à disposition du gymnase et du matériel. Un grand merci aussi à l’association ZAZAROUELS pour la fourniture des repas le Renbukan dojo pour l’organisation.
Merci aussi au Comité de Seine et Marne de Kendo et DR pour son soutien.
Je n’oublie pas non plus la disponibilité des arbitres, des commissaires sportifs et de tous les bénévoles qui ont œuvré pour le bon déroulement de cette journée.
Enfin, cette belle journée n’aurait pas pu avoir lieu si les professeurs et tous les pratiquants ne s’étaient pas encore une fois mobilisés et investis pour que cet open soit une réussite.
BRAVO à vous tous

Daniel VAISSADE DTR IAIDO

[masterslider id= »4″]

Lire les autres articles du Pays Briard

 

Open77 Iaïdo 3e édition
Avis