2/ Ushiro 後ろ

RÉSUMÉ

Une hostilité est ressentie de la part d’un adversaire qui se trouve assis derrière légèrement décalé. Réagir avant lui « Ki-Sen », et dégainer le sabre « Nukitsuke » vers son « Komekami ». Lui faire face et « affronter le danger » couper en face « Kiri-Orosu » en « Makkō » et vous gagnez.

LE MOUVEMENT
1 : A partir de la position debout face au « Shōmen », amener le pied gauche à droite du pied droit et réaliser un demi tour à 180° par la droite et s’asseoir en « Chaku-za ».
A ce moment, le Shōmen se retrouve derrière soi, placer calmement les deux mains sur le sabre, et dégainer le sabre comme expliqué dans (1) -1.

En position Chaku-za, se retourner par la gauche et commencer à sortir le sabre, puis faire face à l’adversaire qui est lui décalé à droite.

Dans la rotation, amener le genou gauche sur la gauche et se servir du genou droit comme un axe de rotation.

Une fois dirigé vers l’adversaire, simultanément déplacer légèrement le pied gauche sur la gauche et réaliser le « Nukitsuke » vers le Komekami de l’adversaire.

Après, exécuter les mouvement comme les points 2, 3, 4 de la première forme « MAE » (Noter bien que la position des deux pieds est inversée), c’est à dire, « Kiri-Oroshi » (couper en face), « Chi-Buri » (oter le sang), « Nō-Tō » (rengainer le sabre), se replacer en « Tai-Tō », et reculer jusqu’à la position initiale.

TRADUCTION DU LIVRET ZNKR IAI 2009 par Tadashi Kajiya 3 Dan Iaido, ShinBuKan Dojo 2015.

2/ Ushiro 後ろ
5 (100%) 4 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.